La livraison est disponible en France métropolitaine + DROM (Mayotte, Guadeloupe, La Réunion, Guyane, Martinique), en Belgique, au Luxembourg, au Portugal, aux Pays-Bas, en Italie, en Allemagne, en Pologne et en Espagne. La livraison dans d'autres zones d'Europe se fait au cas par cas, il convient d'envoyer au préalable un mail au Vendeur pour confirmer la possibilité de l'envoi. Toute commande précisant une adresse de livraison dans une autre zone géographique pourra être annulée par le Vendeur.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Le Vendeur n’est pas tenu d’accepter la modification d’une adresse de livraison après passage d’une commande.
La commande est expédiée dans un délai de 2 à 10 jours. Selon les périodes, les délais des transporteurs peuvent être rallongés. Le Vendeur ne pourra pas être tenu responsable des retards des transporteurs, ni de l'éventuelle perte de colis.
En cas de réception d’un colis endommagé, le Client est tenu de prévenir le Vendeur dans un délai de 24 heures après livraison par le transporteur ou éventuel retrait du colis en point relais. Aucune réclamation ne sera prise en compte au-delà de ce délai. Tout défaut de livraison doit être mentionné en réserve sur le récépissé du transporteur et ne pourra pas être imputé au Vendeur.
En cas de défaut de livraison, le suivi informatique du colis fait foi.
Les livraisons sont effectuées par Mondial Relay ou Colissimo à domicile, avec un service de suivi disponible. Le Client choisira le mode de livraison souhaité au moment de sa commande. Pour les DROM, les éventuels frais de douane sont à la charge de l'acheteur.
Pour la Belgique, le Luxembourg, le Portugal, les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne, seule la livraison Mondial Relay est disponible.
Les frais de livraison s’élèvent à :
- 5,5 euros TTC pour une livraison Mondial Relay France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg
- 7,5 euros TTC pour une livraison Mondial Relay Pologne, Italie, Espagne, Portugal
- 10 euros TTC pour une livraison Mondial Relay Allemagne à domicile
- 7 euros TTC pour une livraison Colissimo Domicile
RÉTRACTATION & RETOURS
Le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de sa commande conformément à l’article L .121-21 du code de la Consommation.
En cas de rétractation, le Client doit prévenir le Vendeur par mail à l’adresse contact@picoline-store.fr, en mentionnant en objet la référence de la commande et, dans le corps du texte, les produits concernés, et la taille de ces derniers. La procédure d’expédition du retour lui sera précisée, accompagnée d’une étiquette de retour prépayée. Le retour se fait via Mondial Relay et coûte 5,5 € (sauf DROM) et Allemagne (UPS, 10 €) dans un délai de 7 jours après avoir reçu l'étiquette de retour prépayée. Les demandes de retour doivent se faire par mail même si la boutique en ligne est fermée. Ces derniers seront quand même traités.
Par défaut, les conditions de retour et remboursement sont les suivantes :
- Tous les produits retournés doivent être renvoyés non-portés, avec l'étiquette, en parfait état et dans leur emballage d’origine
- Les produits retournés doivent être accompagnés dans le colis de la facture d’origine
- La bonne réception (en bon état) du colis retour et des produits par le Vendeur donnera lieu à un remboursement sur le moyen de paiement utilisé lors de la vente, dans un délai de 14 jours après réception, excepté lors des fermetures du site Picoline. Le délais de remboursement pourra être rallongé lors de ces périodes exceptionelles. Les frais de retours sont à la charge de l’acheteur. Le remboursement sera donc déduit des frais de transport du retour.
- Par défaut, aucun remboursement ne sera réalisé au-delà du délai légal de rétractation, la preuve de dépôt chez le transporteur faisant foi.